Le clan du Léviathan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan du Léviathan

Guilde Rp, Wow, Les Sentinelles, World of Warcraft
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le coffre de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorwin
Invité




Le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Le coffre de guilde   Le coffre de guilde EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:50

Bonjour,

Le coffre de guilde est un instrument pratique permettant de faire étalage d'un grand nombre d'objets, de composantes, de recettes, patrons et autres schémas découverts lors des voyages des membres de par le monde !

Seulement voilà, un coffre de guilde coûte cher, même de plus en plus cher au fur et à mesure de l'achat des onglets (le troisième dernièrement ajouté grâce à une petite aide financière de ma part à coûté 500 pièces d'or) et il serait normal que chacun dans la guilde participe à son agrandissement !

J'ai en ce sens deux idées de participation de la part de chacun.

La première est un versement à la connection, au maximum une fois par jour, d'une somme en pièces d'argent (pa) équivalent au niveau actuel du personnage (je paierais pour le moment 47 pa par jour sachant que j'en gagne des centaines chaque jour). Ou bien encore 10 pa fois le chiffre des dizaines du niveau, ce qui exonère jusqu'au niveau 9, demande un paiement journalier de 10 pa pour les niveaux 10 à 19, de 20 pa pour les niveaux 20 à 29, etc.

C'est sans doute la manière la plus simple de voir rentrer l'argent, du moins au niveau de la gestion car au niveau de son application c'est sans doute la plus difficile à faire respecter ! On peut en effet escompter un fort taux d'oubli de versement ! A noter que ce système fonctionnait très bien dans une guilde de ma connaissance et que seul ceux qui respectaient le système se voyaient remettre des objets demandés ! Qui paie peut demander !

C'est également un système ou chacun paie proportionnellement à ses rentrées tout en restant dans les limites d'une participation raisonnable qui restera toujours très en dessous des bénéfices qui peuvent en être retirés.

La seconde est un paiement à la demande, tout objet demandé étant envoyé par poste et uniquement par poste contre remboursement de sa valeur d'achat chez le marchand (pas celle à laquelle vous le lui vendriez) augmentée du coût du message. Dans ce système vous pouvez demander plus d'objets et plus souvent car cela transforme le coffre de guilde en magasin de guilde où il est possible de faire des achats en fonction des disponibilités. C'est également un moyen d'agrandir plus rapidement le coffre de guilde et donc l'offre du magasin à la condition bien entendu que celui-ci soit pourvu par des dons de chacun !

L'inconvénient de cette méthode est la gestion du système de relevé des demandes et d'envoi des commandes. Cela prend du temps et demande un investiment assez important de la part du banquier, mais il existe une solution atténuatrice qui consiste en un banquier semi-pnj de niveau 1 (et le restant toujours) qui reste en permanence à la banque, peut aller à la poste, à l'hôtel des ventes ou chez le marchand. Le joueur qui le gère doit le connecter au moins une fois par jour. Il est bien entendu possible d'en avoir plus d'un.

Celui possède une somme de base pour ses envois et les ventes aux enchères. Il relève la poste (demande et contre-remboursement), envoi les paquets, va aux enchères vendre les objets à dégager du coffre et acheter des composantes s'il en trouve à bon prix ou bien va vendre au marchand (moins cher que les enchères mais pas de dépôt) pour éviter de payer un dépôt et enfin dépose au coffre de banque les sommes dépassant sa mise de fond.

Dans ce cas, Hurlevent est le meilleur positionnement car la banque, la poste, l'hôtel des ventes et le marchand le plus proche sont très regoupés, Forgefer étant le second choix, Darnassus le troisème et l'Exodar le dernier ! En plus un humain crée à l'abbaye peut facilement au niveau un aller jusqu'à Hurlevent en suivant les routes.

Voilà, je pense que faire partie d'une guilde doit vous apporter des bénéfices évidents par rapport à la vie hors guilde mais cela ne veut pas dire que tout vous est dû sans contrepartie. N'oubliez jamais que depuis vos débuts dans la guilde vous pouvez participer à son développement par de petit geste et que plus on en fait plus on en retire d'avantages.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître
Delewiel


Nombre de messages : 3055
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

Le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le coffre de guilde   Le coffre de guilde EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:34

Je rajouterais que je suis prête à aider ceux qui souhaitent monter leurs compétences métiers en les accompagnant dans leur récolte : c'est plus rapide d'être à deux pour obtenir des composants car tuer des monstres peut prendre du temps. Et au moins, ça montre un effort de fait plutôt que de demander à la banque de guilde de "fournir". Cette méthode là peut en plus permettre de mieux se connaître entre membres dans la façon de jouer et gérer son personnage mais aussi de connaître les métiers des autres membres.


Dernière édition par Delewiel le Lun 14 Déc 2009 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître
Delewiel


Nombre de messages : 3055
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

Le coffre de guilde Empty
MessageSujet: trop d'abus   Le coffre de guilde EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:48

Jusqu'à présent, nous donnions un objet lorsqu'un autre avait été déposé dans la banque par la personne en demandant que l'échange soit à peu près égal, mais il y a eu trop d'abus. Sans compter que certains membres n'osent peut être pas demander.

Donc effectivement, le principe de donner une somme d'argent correspondante +prix du timbres est plus juste et sera adopté.

Quand vous aurez besoin d'un objet, renseignez vous sur son prix, ajouter y le prix du courrier, et poster le tout à Rosaella avec un mot poli (j'insiste) lui demandant l'objet précis pour pas qu'il n'y ait de doute et doublé cela d'une demande rapide mais poli sur le forum (pour la traçabilité).

L'objet sera alors envoyé et l'argent sera reversé au coffre et permettra d'acheter ce que nous ne pouvons trouver par nous même car trop rare, trop haut level, objet hordeux etc.

Seulement les demandes d'objets de votre level et de votre niveau de compétences seront acceptés car nous ne fournissons ni reroll et les objets donnés ne sont pas pour être mis à l'hv.


Dernière édition par Delewiel le Lun 14 Déc 2009 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorwin
Invité




Le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Prix des objets   Le coffre de guilde EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:44

Puisque ma deuxième proposition est celle qui a été adoptée, il me faut maintenant vous parler de la manière de connaître le prix de vente des objets chez les marchands.

Le meilleur moyen est d'utiliser l'addon Auctioneer qui est non seulement un superbe outil de travail pour les fanatiques de l'hôtel des ventes comme moi, mais qui offre également un accès facile à la valeur des objets puisqu'il indique aussi bien le prix auquel vous pourriez revendre un objet chez un marchand que celui auquel vous pourriez l'y acheter.

Sachez aussi pour ceux qui ne le connaissent pas que cet addon est une aide précieuse pour calculer vos prix de ventes aux enchères et en immédiat, ce qu'il fait aisément à votre place, de même que pour voir les valeurs de désenchantement des objets et le résultat de ce désenchantement.

De manière pratique Auctioneer indique toutes ces données au passage du pointeur de la souris sur l'icône de l'objet, vous donnant la valeur à l'unité et celle du lot en cas de pile. Les différentes rubriques d'information dans le tooltip d'Auctioneer sont claires et colorées et la plus grande partie de l'addon est localisée en français.

Quant à vos demandes d'objets, elles seront donc maintenant honorées par un envoi postal en jeu et cela contre remboursement de la valeur d'achat de l'objet chez le marchand additionnée du prix de l'envoi (30 pièces de cuivre normalement).

Il est en effet mieux que vous ne postiez pas l'argent directement pour éviter de payer un objet qui ne serait déjà plus disponible, pour vous permettre de changer d'avis en refusant de payer à la livraison mais aussi de manière à ce que tous les prix soient de manière juste et équitable déterminés par une seule et unique personne, notre banquière !

Si vous rencontrer le moindre problème dans l'installation de l'addon Auctioneer ou dans son utilisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Je mettrais, dès mon retour à la maison, le lien vers ce qui est selon moi le site le plus intéressant pour les addons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le coffre de guilde   Le coffre de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffre de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit rappel en ce qui concerne les abus sur la banque de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan du Léviathan :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser